Succès du placement privé d’actions nouvelles Biocartis pour 33 millions EUR

Le 17 novembre 2016, Biocartis, une entreprise innovante active dans le domaine du diagnostic moléculaire annonçait le lancement d’un placement privé d’actions nouvelles pour EUR 25 millions avec la possibilité d’augmenter la taille du placement.

L’opération s’est clôturée le jour même en milieu de journée. En raison de la forte demande et d’une sursouscription significative, il a été décidé d’augmenter la taille du placement à EUR 33 millions et de fixer le prix à EUR 8.05 par action, soit une décote d’à peine 2.4% par rapport au cours de clôture de la veille.

Les actions nouvelles ont été principalement souscrites par des investisseurs institutionnels belges et internationaux. En avril 2015 Degroof Petercam avait accompagné Biocartis dans son introduction en bourse.

Degroof Petercam est très satisfait du succès de cette opération, qui succède au récent succès du placement privé de MDxHealth. Le résultats de ces deux opérations démontre une nouvelle fois l’engagement de Degroof Petercam envers les entreprises du secteur des sciences de la vie.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Nous gérons plus de 55 milliards d’euros d’actifs pour des investisseurs particuliers, familles, sociétés, fonds de pension, universités, compagnies d’assurances et organisations gouvernementales et sans but lucratif.

Nous employons environ 1.370 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.

Présente au Luxembourg depuis 1985, Degroof Petercam Luxembourg y emploie plus de 350 collaborateurs répartis sur trois entités : la Banque Degroof Petercam Luxembourg S.A., Degroof Petercam Asset Services S.A. et Degroof Petercam Insurance Broker S.A.

Les bureaux de Degroof Petercam au Luxembourg sont localisés à La Cloche d'or.