RÉCOLTE FRUCTUEUSE DE RÉCOMPENSES

Degroof Petercam récompensée dans diverses catégories

Depuis le début de l’année 2017, Banque Degroof Petercam a décroché plus de 20   prix décernés par différentes instances dans diverses catégories.
La banque se voit récompensée pour la qualité de ses services en private banking et pour ses fonds, ainsi que pour son rôle, en tant que banque d’affaires, de liquidity provider sur le marché belge et d’employeur attractif.
L’internationalisation croissante de la banque est, elle, aussi confirmée. En témoignent les prix reçus en Autriche, en France, aux Pays-Bas,  en Allemagne, en Suisse et en Italie.

Fund Awards

Les quotidiens financiers belges De Tijd / L’Écho ont primé l’Asset Management de Degroof Petercam, le pilier « fonds » de la banque, en lui décernant 2 prix : meilleur gestionnaire de fonds à revenu fixe et meilleur fonds d’actions américain.

Les quotidiens De Standaard et La Libre Belgique ont attribué un Sicav de Cristal aux fonds investissant dans des actions européennes et actifs sur le marché mondial des actions. Morningstar a quant à lui mis notre fonds d’actions belges à l’honneur.

De plus, sur le plan international, Thomson Reuters Lipper a décerné pas moins de 14 aux gestionnaires de fonds, récompensant ainsi les fonds axés notamment sur la durabilité, les hauts rendements, les marchés émergents, immobilier et l’inflation.

Récompenses pour le private banking et l’investment banking et la banque en tant qu’employeur attractif

Et cerise sur le gâteau, la banque a reçu d’Euronext le prix du meilleur fournisseur de liquidités pour la 7e année consécutive. Euromoney lui a décerné le prix de la meilleure banque privée pour la deuxième année d’affilée.

En France, le Magazine des Affaires a classé Degroof Petercam à la 5ème place de son  classement  ‘financial advisory pour les petites et moyennes capitalisations’. Sur le plan européen, également, c’est en 5ème position que notre banque d’affaires arrive dans le hit-parade  des placements privés en obligations en Europe réalisé par Dealogic. .

Reconnaissance de la banque en tant qu’employeur attractif

Banque Degroof Petercam s’est distinguée en tant qu’employeur également. Fin 2016, la banque figurait dans le top 3 des employeurs les plus attractifs à Bruxelles dans le classement de Randstad. En outre,  notre Head of HR, Jean-Marc Verbist,  fait partie des 5 nominés  au  prix HR Manager of the Year qui sera décerné le 25 avril prochain par l’hebdomadaire économique Trends Tendances. Parmi les critères pris en compte dans la sélection des candidats retenus figurent notamment les qualités de la personne en tant que gestionnaire et sa vision des ressources humaines au sein de son entreprise

« Ces prix soulignent la qualité du travail livré. Nous considérons ces récompenses extérieures comme un signe de reconnaissance des efforts fournis quotidiennement par nos collaborateurs afin d’ assurer un service optimal à nos clients. L’amélioration continue fait partie de notre ADN », déclare Philippe Masset, CEO de Banque Degroof Petercam.

Nos clients dans plus de 20 pays nous font confiance pour nos convictions et notre combinaison unique de services en matière de Private Banking, Asset Management, Investment Banking (Corporate Finance et Global Markets) et Asset Services que nous leurs offrons. Le total des actifs (sous gestion, sous administration et en dépôt) de nos clients s’élève à 86 milliards d’euros (au 31.12.2021).

Présente au Luxembourg depuis 1987, Degroof Petercam Luxembourg emploie plus de 370 collaborateurs répartis sur trois entités situées dans la zone d'activité de La Cloche d'or : la Banque Degroof Petercam Luxembourg S.A., Degroof Petercam Asset Services S.A. et Degroof Petercam Insurance Broker S.A..