Exposition Isabelle de Borchgrave, Africa inside me, du 25 septembre au 26 octobre

A la Banque Degroof Petercam Luxembourg

Exposition ouverte au public, aux écoles et universités du 25 septembre au 26 octobre – entrée gratuite

Degroof Petercam Luxembourg a le plaisir de présenter sa nouvelle exposition majeure dédiée à l’Art. La banque est en effet désireuse de promouvoir le monde de l’Art, élément essentiel du patrimoine culturel.

Après l’exposition de photographies inédites de Keith Haring prises par son ami artiste Tseng Kwong Chi qui s’est déroulée de février à avril 2019, Degroof Petercam Luxembourg accueille cette fois-ci dans ses locaux une exposition d’Isabelle de Borchgrave.

« Cette fois-ci, nous mettons à l’honneur, Isabelle de Borchgrave, plasticienne et artiste belge reconnue mondialement entre autres pour ses créations en papier. Elle a réalisé d’innombrables collections de robes en papier, de fabuleux plissés et également des meubles en bronze inspirés de ces derniers. Ses costumes en papier sont de magnifiques sculptures faites de papier peint à la main et texturé comme d’autres travaillent avec le tissu. Son talent immense est aujourd’hui reconnu aux quatre coins du globe où elle réalise des expositions très remarquées et des musées prestigieux exposent de façon permanente certaines de ses robes en papier. Nous sommes fiers et heureux de pouvoir mettre en valeur son immense talent dans nos murs et d’en faire profiter les passionnés d’Art. L’exposition sur le thème de ‘Africa inside me’ témoigne d’une inspiration aussi intéressante que variée. » explique Bruno Houdmont, CEO de Degroof Petercam Luxembourg.

À travers une quarantaine d’œuvres uniques, Isabelle de Borchgrave présente, à travers cette exposition inspirée de l’Afrique, son immense talent.

Degroof Petercam est heureuse de soutenir les artistes qui ont un rôle primordial pour enrichir notre patrimoine et savoir-faire ; et de permettre au public de venir admirer ces œuvres au travers de 3 journées portes ouvertes les samedis 28 septembre, 5 et 19 octobre. Par ailleurs la banque a souhaité ouvrir cette exposition aux écoles et universités au Luxembourg afin de permettre aux élèves et étudiants de découvrir ses œuvres uniques.

Degroof Petercam est sans aucun doute un leader dans la gestion du patrimoine et offre des services très complets pour ses clients privés et corporate. « Nous considérons qu’un patrimoine artistique est lui aussi important dans l’exercice d’une gestion optimale. Nos experts sont en permanence disponibles pour un accompagnement dans ce parcours individuel et unique. » précise Bruno Houdmont, CEO de Degroof Petercam Luxembourg.

Détails pratiques :

Dates

Inscription gratuite

Journées portes ouvertes au public

Samedis 28 septembre, 5 et 19 octobre

de 10h00 à 17h00

www.events-degroofpetercam.lu/isabelle

Journées pour les écoles et universités

Du lundi au samedi

Sur rendez-vous à convenir

Pour un groupe de plus de 5 personnes, merci de vous adresser au département marketing en envoyant un e-mail à l’adresse [email protected]

Banque Degroof Petercam, 12 rue Eugène Ruppert, ​L- 2453 Luxembourg

Droits photo : Alain et Nathalie Speltdoorn

Fondée en 1871, Degroof Petercam est une maison d’investissement de référence avec un ancrage Belge qui repose sur plus de 150 ans d’expertise financière intégrée. Nous créons une prospérité collective et responsable en ouvrant des portes vers des opportunités et en accompagnant nos clients privés, professionnels et institutionnels avec expertise.

Nos clients dans plus de 20 pays nous font confiance pour nos convictions et notre combinaison unique de services en matière de Private Banking, Asset Management, Investment Banking (Corporate Finance et Global Markets) et Asset Services que nous leurs offrons. Le total des actifs (sous gestion, sous administration et en dépôt) de nos clients s’élève à 71,1 milliards d’euros (au 31.12.2022).

Plus de 1500 experts accompagnent nos clients depuis nos bureaux en Belgique (siège social), au Luxembourg, en France, en Suisse, en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et à Hong Kong.

Présente au Luxembourg depuis 1987, Degroof Petercam Luxembourg emploie plus de 430 collaborateurs répartis sur trois entités situées dans la zone d'activité de La Cloche d'or : la Banque Degroof Petercam Luxembourg S.A., Degroof Petercam Asset Services S.A. et Degroof Petercam Insurance Broker S.A..

Degroof Petercam

Trust. Knowledge.