Exposition Isabelle de Borchgrave, Africa inside me, du 25 septembre au 26 octobre

A la Banque Degroof Petercam Luxembourg

Exposition ouverte au public, aux écoles et universités du 25 septembre au 26 octobre – entrée gratuite

Degroof Petercam Luxembourg a le plaisir de présenter sa nouvelle exposition majeure dédiée à l’Art. La banque est en effet désireuse de promouvoir le monde de l’Art, élément essentiel du patrimoine culturel.

Après l’exposition de photographies inédites de Keith Haring prises par son ami artiste Tseng Kwong Chi qui s’est déroulée de février à avril 2019, Degroof Petercam Luxembourg accueille cette fois-ci dans ses locaux une exposition d’Isabelle de Borchgrave.

« Cette fois-ci, nous mettons à l’honneur, Isabelle de Borchgrave, plasticienne et artiste belge reconnue mondialement entre autres pour ses créations en papier. Elle a réalisé d’innombrables collections de robes en papier, de fabuleux plissés et également des meubles en bronze inspirés de ces derniers. Ses costumes en papier sont de magnifiques sculptures faites de papier peint à la main et texturé comme d’autres travaillent avec le tissu. Son talent immense est aujourd’hui reconnu aux quatre coins du globe où elle réalise des expositions très remarquées et des musées prestigieux exposent de façon permanente certaines de ses robes en papier. Nous sommes fiers et heureux de pouvoir mettre en valeur son immense talent dans nos murs et d’en faire profiter les passionnés d’Art. L’exposition sur le thème de ‘Africa inside me’ témoigne d’une inspiration aussi intéressante que variée. » explique Bruno Houdmont, CEO de Degroof Petercam Luxembourg.

À travers une quarantaine d’œuvres uniques, Isabelle de Borchgrave présente, à travers cette exposition inspirée de l’Afrique, son immense talent.

Degroof Petercam est heureuse de soutenir les artistes qui ont un rôle primordial pour enrichir notre patrimoine et savoir-faire ; et de permettre au public de venir admirer ces œuvres au travers de 3 journées portes ouvertes les samedis 28 septembre, 5 et 19 octobre. Par ailleurs la banque a souhaité ouvrir cette exposition aux écoles et universités au Luxembourg afin de permettre aux élèves et étudiants de découvrir ses œuvres uniques.

Degroof Petercam est sans aucun doute un leader dans la gestion du patrimoine et offre des services très complets pour ses clients privés et corporate. « Nous considérons qu’un patrimoine artistique est lui aussi important dans l’exercice d’une gestion optimale. Nos experts sont en permanence disponibles pour un accompagnement dans ce parcours individuel et unique. » précise Bruno Houdmont, CEO de Degroof Petercam Luxembourg.

Détails pratiques :

Dates

Inscription gratuite

Journées portes ouvertes au public

Samedis 28 septembre, 5 et 19 octobre

de 10h00 à 17h00

www.events-degroofpetercam.lu/isabelle

Journées pour les écoles et universités

Du lundi au samedi

Sur rendez-vous à convenir

Pour un groupe de plus de 5 personnes, merci de vous adresser au département marketing en envoyant un e-mail à l’adresse events@degroofpetercam.lu

Banque Degroof Petercam, 12 rue Eugène Ruppert, ​L- 2453 Luxembourg

Droits photo : Alain et Nathalie Speltdoorn

Ses clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total  des avoirs de la clientèle – toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et double comptage exclu – représente plus de 63 milliards d’euros.

Présente au Luxembourg depuis 1987, Degroof Petercam Luxembourg emploie plus de 350 collaborateurs répartis sur trois entités : la Banque Degroof Petercam Luxembourg S.A., Degroof Petercam Asset Services S.A. et Degroof Petercam Insurance Broker S.A..

Les bureaux sont situés dans la zone d'activité de La Cloche d'or.