Degroof Petercam Investment Banking confirme son leadership en matière de placements privés européens

Forte de la dynamique connue en 2018 sur l’ensemble de ses métiers, Degroof Petercam Investment Banking a une nouvelle fois été  distinguée par Private Placement Monitor (PPM) dans sa revue du marché des placements privés européens. A cette occasion, la banque d’affaires indépendante européenne confirme  sa position de leader dans le  conseil en financements désintermédiés et illustre la pertinence de son modèle combinant une équipe de professionnels seniors et une expertise approfondie des sujets complexes.

Réalisé en collaboration avec l’agence de notation Standard and Poor’s (S&P) Rating Services et basé sur la valeur totale des deals réalisés, le classement PPM 2018 souligne le dynamisme de DP Investment Banking sur un marché des placements privés en croissance au niveau européen.

Dans ce contexte, la banque privée indépendante arrive  en seconde position des classements en Europe, en France et au Benelux. Avec 12 deals en Europe , pour une valeur totale de 775 millions d’euros, DP Investment Banking s’impose comme l’un des acteurs majeurs du placement privé en Europe.

François Wohrer, Group Head of Investment Banking chez Degroof Petercam, explique : « Ces résultats récompensent le dynamisme et la qualité de l’offre de Degroof Petercam Investment Banking en matière de placements privés. Ils  confirment notre capacité de placement en Europe et expliquent le fait que nous restons un partenaire indépendant de premier plan pour les transactions de nos clients sur les marchés des capitaux. »

A propos de Degroof Petercam Investment Banking

Degroof Petercam Investment Banking propose une gamme complète de services de financement d'entreprises (fusions et acquisitions, marchés des capitaux et conseil) et de marchés financiers (recherche sur les actions, intermédiation et produits dérivés). Basé à Bruxelles, Paris, Lyon, Luxembourg, Barcelone et Amsterdam, son équipe de 140 professionnels est au service des investisseurs institutionnels, des entreprises et des entrepreneurs.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total  des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et double comptage exclu – représente plus de 63 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.

Adel Nabhan Chief Marketing Officer at Degroof Petercam Luxembourg

Ses clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total  des avoirs de la clientèle – toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et double comptage exclu – représente plus de 63 milliards d’euros.

Présente au Luxembourg depuis 1987, Degroof Petercam Luxembourg emploie plus de 350 collaborateurs répartis sur trois entités : la Banque Degroof Petercam Luxembourg S.A., Degroof Petercam Asset Services S.A. et Degroof Petercam Insurance Broker S.A..

Les bureaux sont situés dans la zone d'activité de La Cloche d'or.