Degroof Petercam élue ‘meilleure banque d’investissement belge’ par Euromoney

Degroof Petercam a été élue, ‘meilleure banque d'investissement belge’ (‘Belgium’s Best Investment Bank’) par Euromoney.

Cette distinction récompense Degroof Petercam pour son expertise internationale et approfondie ainsi que pour son réseau en tant que banque d’affaires et d’investissement. Le jury, composé de rédacteurs en chef et de journalistes d'Euromoney a confirmé, sur base de leurs recherches et études de marché, la position de leader du groupe avec son offre unique qui combine une gamme complète de services en matière de corporate finance et de marchés financiers.

Lors de la remise du prix à Londres, François Wohrer, Group Head of Investment Banking chez Degroof Petercam, a déclaré: "Nos clients aiment travailler avec un expert en investissements qui offre non seulement le meilleur en matière de conseil en financement d'entreprises, mais qui est également en mesure de réaliser des transactions financières grâce à sa capacité de recherche et de placement sans égal. De plus, notre propre réseau de taille humaine en Belgique, en France, au Luxembourg et en Espagne, combiné au réseau international d'IMAP, nous permet de servir nos clients partout dans le monde. J'aimerais profiter de cette occasion pour remercier nos clients pour leur confiance, ainsi que nos équipes pour leur engagement."

À propos d'Euromoney

Les prix d'excellence (‘Awards for Excellence’) d'Euromoney existent depuis plus de vingt-cinq ans. Ils représentent une belle consécration  pour les banques, notamment pour les banques d'investissement. L'année dernière, Euromoney a reçu plus de 1.000 candidatures venant du monde entier. Cependant, seuls les établissements qui proposent les meilleurs niveaux de service, d’innovation et d’expertise à leurs clients sont reconnus. Grâce aux prix d'excellence, Euromoney reconnaît les banques, notamment les banques d'investissement, capables de fournir leur gamme complète de services à leurs clients. Les gagnants font preuve d'une gestion exemplaire et proposent des services de premier plan.

À propos de Degroof Petercam Investment Banking

Degroof Petercam Investment Banking propose une gamme complète de services de financement d'entreprises (fusions et acquisitions, marchés des capitaux et conseils) et de marchés financiers (recherche sur les actions, intermédiation en actions, revenus fixes et produits dérivés, et devises). Basé à Bruxelles, Paris, Lyon, Luxembourg, Barcelone et Amsterdam, son équipe de 140 professionnels est au service des investisseurs institutionnels, des entreprises et des entrepreneurs.

Laurent Meiers Marketing Luxembourg, Degroof Petercam Luxembourg

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total  des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et double comptage exclu – représente plus de 63 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.

Présente au Luxembourg depuis 1985, Degroof Petercam Luxembourg y emploie plus de 350 collaborateurs répartis sur trois entités : la Banque Degroof Petercam Luxembourg S.A., Degroof Petercam Asset Services S.A. et Degroof Petercam Insurance Broker S.A.

Les bureaux de Degroof Petercam au Luxembourg sont localisés à La Cloche d'or.