Degroof Petercam élue Best Liquidity Provider sur NYSE Euronext Brussels

Banque Degroof Petercam a été élue Best Liquidity Provider sur NYSE Euronext Brussels en reconnaissance de ses performances en 2015. Ce prix est décerné chaque année à la meilleure institution financière en tant que fournisseur de liquidité sur le marché.

Concrètement, Banque Degroof Petercam a réalisé  33 contrats de liquidité en 2015, ce qui la positionne de loin à la première place en Belgique.
Par ses conventions de liquidité, la banque s’engage à assister des sociétés cotées en bourse de 3 façons :

• animer la cotation en bourse de la société: assurer les cotations régulières (à l’ouverture,  en séance et à la clôture du marché) et réduire  le différentiel entre les cours d’achat et de vente
  • suivre activement  la société en analyse financière, notamment lors des moments clés de ses développements (stratégie, investissements, résultats annuels, semestriels, et trimestriels,…)
  • aider la société dans ses relations avec ses actionnaires et détenteurs d’obligations. La Banque Degroof Petercam organise annuellement,  plus d’un millier de contacts entre des sociétés cotées et des investisseurs institutionnels.

Gautier Bataille, Head of Capital Markets: “C’est la sixième année consécutive que notre institution remporte le prix  du meilleur liquidity provider. Nous sommes ravis de cette reconnaissance structurelle qui confirme à la fois notre engagement envers les sociétés cotées en bourse et la confiance que nous générons auprès des investisseurs institutionnels du monde entier.

Ses clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total  des avoirs de la clientèle – toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et double comptage exclu – représente plus de 63 milliards d’euros.

Présente au Luxembourg depuis 1987, Degroof Petercam Luxembourg emploie plus de 350 collaborateurs répartis sur trois entités : la Banque Degroof Petercam Luxembourg S.A., Degroof Petercam Asset Services S.A. et Degroof Petercam Insurance Broker S.A..

Les bureaux sont situés dans la zone d'activité de La Cloche d'or.