Degroof Petercam au Luxembourg annonce plusieurs nominations au niveau de Degroof Petercam Asset Services S.A. et de Banque Degroof Petercam Luxembourg S.A.

Deux nominations au niveau de Degroof Petercam Asset Services S.A et une nomination au niveau de Banque Degroof Petercam Luxembourg S.A.

Deux nominations au niveau de Degroof Petercam Asset Services S.A.

• Sylvie Huret nommée CEO de Degroof Petercam Asset Services S.A.

Sylvie Huret a été nommée CEO de Degroof Petercam Asset Services à partir du 1er avril 2021, succédant ainsi à John Pauly.

Sylvie Huret a débuté sa carrière chez Petercam en 1994 et y a acquis une solide expérience en Asset Services. Elle a été Chief Financial Officer et membre du comité de direction de Petercam jusqu'à la fusion en 2015 entre Degroof et Petercam. De 2016 à mars 2021, elle a été Chief Financial Officer de la Banque Degroof Petercam Luxembourg et membre du comité de direction.

• France Colas rejoint le directoire de Degroof Petercam Asset Services S.A. et est nommée Head of Client Services

France Colas a rejoint le directoire de Degroof Petercam Asset Services et a été nommée Head of Client Services à compter du 1er mars 2021.

France Colas a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des fonds d’investissement et de la banque. Elle a été Deputy Managing Director chez CACEIS Bank, Luxembourg Branch de novembre 2019 à février 2021.

De décembre 2006 à décembre 2019, elle a occupé plusieurs postes chez CACEIS, dont le dernier était celui de Head of Regional Coverage – Nordics & Benelux (8 ans) et membre du comité de direction du pôle luxembourgeois.

Avant de rejoindre CACEIS, France Colas a travaillé pour RBC Dexia IS Bank (RBC Investor & Treasury Services), BGL (Fortis Luxembourg) et JP Morgan (Bank of New York) à Bruxelles.

Une nomination au niveau de Banque Degroof Petercam Luxembourg S.A.

• Vincent Denis nommé Chief Financial Officer de Banque Degroof Petercam Luxembourg S.A.

Suite à la nomination de Sylvie Huret à la direction de Degroof Petercam Asset Services, Vincent Denis a été nommé Chief Financial Officer de Banque Degroof Petercam Luxembourg en date du 15 mars 2021 où il siège au Comité de Direction.

Vincent Denis a plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans les métiers de la Direction Financière et a occupé des fonctions de CFO dans plusieurs institutions financières dont BNP Paribas Fortis et KBL/Quintet Luxembourg.

Ses clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total des avoirs de la clientèle nets de double comptage – toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) – représente 75 milliards d’euros.

Présente au Luxembourg depuis 1987, Degroof Petercam Luxembourg emploie plus de 370 collaborateurs répartis sur trois entités situées dans la zone d'activité de La Cloche d'or : la Banque Degroof Petercam Luxembourg S.A., Degroof Petercam Asset Services S.A. et Degroof Petercam Insurance Broker S.A..