Degroof Petercam a conseillé les actionnaires de DesleeClama dans la vente à Bekaert Textiles

Bekaert Textiles a pris le contrôle de DesleeClama. Après l’approbation de la transaction par les autorités de la concurrence, le nouveau groupe combinera les deux anciennes dénominations pour devenir BekaertDeslee Textiles.

Degroof Petercam Corporate Finance a conseillé les actionnaires familiaux de DesleeClama. Ce rôle de conseil a principalement consisté à mener les négociations avec l’acheteur et à diriger et coordonner le processus de due diligence.

DesleeClama est une entreprise familiale belge de la troisième génération, active dans la production de textiles pour matelas. Basé à Zonnebeke, le groupe dispose de 10 usines dans le monde et emploie plus de 1.100 employés.

La transaction entre DesleeClama et Bekaert Textiles fait partie des stratégies de croissance des deux groupes et fournit une réponse aux grandes opportunités dans le marché actuel, accentuée par une attention accrue sur la qualité du sommeil et par la vitesse et l’innovation du marché de matelas mondial.

Le nouveau groupe deviendra le plus grand producteur mondial de textiles pour matelas.

Forte de son histoire remontant à 1871, Banque Degroof Petercam est une institution financière indépendante de référence, proposant ses services à des investisseurs privés et institutionnels ainsi qu’à des organisations. Basée à Bruxelles, elle emploie environ 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, et à Hong Kong.

Nos clients bénéficient des meilleurs services possibles grâce à la combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et marchés financiers) et asset services.

Nous gérons environ 50 milliards d’euros d’actifs au profit d’investisseurs particuliers et de familles, de sociétés, de fonds de pension publics et d’entreprises, de compagnies d’assurances et d’organisations gouvernementales et sans but lucrative.