Degroof Petercam a conseillé les actionnaires de DesleeClama dans la vente à Bekaert Textiles

Bekaert Textiles a pris le contrôle de DesleeClama. Après l’approbation de la transaction par les autorités de la concurrence, le nouveau groupe combinera les deux anciennes dénominations pour devenir BekaertDeslee Textiles.

Degroof Petercam Corporate Finance a conseillé les actionnaires familiaux de DesleeClama. Ce rôle de conseil a principalement consisté à mener les négociations avec l’acheteur et à diriger et coordonner le processus de due diligence.

DesleeClama est une entreprise familiale belge de la troisième génération, active dans la production de textiles pour matelas. Basé à Zonnebeke, le groupe dispose de 10 usines dans le monde et emploie plus de 1.100 employés.

La transaction entre DesleeClama et Bekaert Textiles fait partie des stratégies de croissance des deux groupes et fournit une réponse aux grandes opportunités dans le marché actuel, accentuée par une attention accrue sur la qualité du sommeil et par la vitesse et l’innovation du marché de matelas mondial.

Le nouveau groupe deviendra le plus grand producteur mondial de textiles pour matelas.

Ses clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total  des avoirs de la clientèle – toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et double comptage exclu – représente plus de 63 milliards d’euros.

Présente au Luxembourg depuis 1987, Degroof Petercam Luxembourg emploie plus de 350 collaborateurs répartis sur trois entités : la Banque Degroof Petercam Luxembourg S.A., Degroof Petercam Asset Services S.A. et Degroof Petercam Insurance Broker S.A..

Les bureaux sont situés dans la zone d'activité de La Cloche d'or.