Bruno Houdmont nommé CEO de Banque Degroof Petercam Luxembourg

Frank Wagener rejoint le conseil en tant qu’administrateur indépendant

Bruno Houdmont est nommé CEO de Banque Degroof Petercam Luxembourg, sous réserve de l’approbation des autorités de tutelle et de l’assemblée générale des actionnaires. Il entrera en fonction le 6 décembre et remplacera Philippe Masset qui a assuré la fonction ad interim.

Bruno Houdmont (°1960) est un banquier chevronné qui a travaillé plus de 30 ans au sein du groupe ING. Il a acquis une riche expérience en management et à l’international, plus particulièrement en Europe et en Asie. Au cours de ces sept dernières années, Bruno Houdmont a occupé le poste de Country Manager et CEO de ING en Suisse. Auparavant, il a occupé des fonctions de direction pour ING en Chine, en France, à Hong Kong et Singapour. Bruno Houdmont est licencié en droit de l’Université Catholique de Louvain et est également titulaire d’une licence en droit européen à l’Université de Gand.

«Nous nous réjouissons de la venue de Bruno Houdmont à Luxembourg. Son expertise financière multi-métiers ainsi que sa vaste  expérience internationale en gestion d’entités locales vont contribuer à la poursuite de nos ambitions au Grand-Duché de Luxembourg, pôle crucial de notre groupe pour notre développement futur», commente Philippe Masset, CEO de Banque Degroof Petercam.

Banque Degroof Petercam Luxembourg a nommé Frank Wagener, nouvel administrateur indépendant de son conseil d’administration. Cette nomination est également soumise à l’approbation des autorités de tutelle et de l’assemblée générale des actionnaires. Frank Wagener (°1952) est diplômé de la Harvard Business School (AMP) et a acquis au cours de sa carrière une solide expérience dans le secteur bancaire sur la Place de Luxembourg. Il a travaillé plus de 30 ans pour la Banque Internationale à Luxembourg (BIL). Il exerce divers mandats au sein d’entités notamment à la Bourse de Luxembourg, Luxempart, Saint-Paul Luxembourg and Hunter Douglas-Rotterdam

« Frank Wagener est un grand professionnel de l’industrie bancaire. Nous sommes convaincus que ses connaissances et son expérience nous aideront à continuer à développer notre présence et à renforcer notre statut de banque de référence au Grand-Duché de Luxembourg», commente Alain Schockert, Président du Conseil d’Administration de Banque Degroof Petercam Luxembourg.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Nous gérons plus de 55 milliards d’euros d’actifs pour des investisseurs particuliers, familles, sociétés, fonds de pension, universités, compagnies d’assurances et organisations gouvernementales et sans but lucratif.

Nous employons environ 1.370 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.

Présente au Luxembourg depuis 1985, Degroof Petercam Luxembourg y emploie plus de 350 collaborateurs répartis sur trois entités : la Banque Degroof Petercam Luxembourg S.A., Degroof Petercam Asset Services S.A. et Degroof Petercam Insurance Broker S.A.

Les bureaux de Degroof Petercam au Luxembourg sont localisés à La Cloche d'or.