Bruno Colmant rejoint le futur groupe Degroof Petercam

Bruno Colmant s’apprête à rejoindre le comité de direction

Bruno Colmant s’apprête à rejoindre le comité de direction - sous réserve de l’approbation des autorités - du groupe qui naîtra de la fusion entre la Banque Degroof et Petercam.

Il sera nommé Head of Macro Research de Banque Degroof Petercam et assurera également un certain nombre de missions spécifiques au titre de Group Economic Advisor.

Membre de l’Académie Royale de Belgique, Bruno Colmant est Docteur en Economie Appliquée et ingénieur commercial de l’Ecole de Commerce Solvay (ULB). Il est titulaire d’un Master of Sciences de Purdue University (USA) et d’une maîtrise en sciences fiscales (ESSF-ICHEC).

Il a commencé sa carrière chez Arthur Andersen, Dewaay et Sofina. Il a été administrateur délégué chez ING (1996-2006), Directeur du Cabinet du Ministre des Finances (2006-2007), Président de la Bourse de Bruxelles et membre du Management Committee de NYSE-Euronext (2007-2009) ainsi que Deputy CEO du groupe AGEAS (2009-2011). Depuis 2011, il est conseiller académique du groupe AGEAS et associé du cabinet de consultance Roland Berger.

Membre du Conseil Central de l’Economie, il est professeur de finances à la Vlerick Management School, à l’UCL et à l’Ecole de Commerce Solvay (ULB).

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Nous gérons plus de 55 milliards d’euros d’actifs pour des investisseurs particuliers, familles, sociétés, fonds de pension, universités, compagnies d’assurances et organisations gouvernementales et sans but lucratif.

Nous employons environ 1.370 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.

Présente au Luxembourg depuis 1985, Degroof Petercam Luxembourg y emploie plus de 350 collaborateurs répartis sur trois entités : la Banque Degroof Petercam Luxembourg S.A., Degroof Petercam Asset Services S.A. et Degroof Petercam Insurance Broker S.A.

Les bureaux de Degroof Petercam au Luxembourg sont localisés à La Cloche d'or.