Bruno Colmant met son mandat de Group CEO a disposition pour se consacrer entièrement aux activités de la banque privée

En mars 2021, Bruno Colmant reprenait la supervision directe du Private Banking, en sus de son mandat de Group CEO. Afin de se consacrer 100% aux activités de la banque privée, il a informé le conseil d'administration de sa décision de mettre son mandat de Group CEO à disposition.

Bruno Colmant : « Lorsque j'ai été nommé en août 2019, il avait été convenu que je guiderais l'entreprise dans la période de turbulence qu'elle traversait. La confiance étant restaurée, la transformation informatique allant dans la bonne direction et l'entreprise étant sortie indemne de la crise du Covid, il est temps, maintenant que la transition est sécurisée, de transmettre la responsabilité de la gestion de notre groupe à un nouveau CEO. Je me réjouis de continuer à contribuer au développement de l'entreprise en tant que responsable de la banque privée et membre du comité de direction et du conseil d'administration. »

Le conseil d'administration a lancé la recherche d'un nouveau Group CEO dès début mars et prendra le temps qu’il faudra pour nommer le bon candidat. Bruno Colmant continuera à exercer son mandat de Group CEO aussi longtemps que cela sera nécessaire et permet d’assurer la transition en toute continuité.

Adel Nabhan
Adel Nabhan Chief Marketing Officer, Degroof Petercam Luxembourg

Ses clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total des avoirs de la clientèle nets de double comptage – toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) – représente 75 milliards d’euros.

Présente au Luxembourg depuis 1987, Degroof Petercam Luxembourg emploie plus de 370 collaborateurs répartis sur trois entités situées dans la zone d'activité de La Cloche d'or : la Banque Degroof Petercam Luxembourg S.A., Degroof Petercam Asset Services S.A. et Degroof Petercam Insurance Broker S.A..